Les Nouvelles d’Où Qu’Elles Viennent Sont Formelles . Leur Miroir ne Reflète Nulle Gloire . Les Divisions de l'Illusion Pénètrent En Force l'Hémisphère Se Déchargeant de Tout Égard devant le Seuil de Ce Sanctuaire . L'Inceste de l'Esprit a Pris le Pas Sur l’Ingérence et Mis la Main Sur le Dessein de l’Innocence . Quant aux Pare-Feux de la Conscience ? Se Sont Murés dans l'Allégeance . Face à l’Assise de l’Absence et l’Entreprise du Silence Jurisprudence Est Sans Appel : État d'Urgence Providentielle !
Suivez l'Index
Et Observez
Le Silence
Introspection & Évidence ?
Ou Injonction & Échéance ?
Sur le Front de l'Esprit
La Plume Emblave
Sur le Pont de l'Oubli
Lacune Engrave
« Jadis Espoir Je Nourrissais Que de la Bouche d’Expérience Consciencieusement Émergerait Autre Que Douche d’Indigence . Or il ne Coule Eau de Fontaine Originelle En Son Élan Qui dans Sa Course Telle l’Antenne Mêle la Source Aux Quatre Vents . Se Jouent Là Sur le Tard les Dernières Volontés d’un Arpège En Son Phare un Signal Éreinté d’Avoir Usé Toutes Ses Cordes Sur Cette Note Où l’On S’Accorde à Perdurer à Perpétuer l’Écho de l’Infertilité . Est à Entendre à l’Évidence Qu’il Est à Tendre à Providence Extrait de la Présence : Son Acte d’Innocence . » Il Est Esprit Moins le Quart Sur le Cadran des Astres . Et l'Âme Est à des Lustres de Son Azimut .
Ils S’Agitaient les Perroquets Faisant l’Article de la Presse du Temps Qui Leur Était Compté Sans Pour Autant Changer d’Adresse. L’État des Lieux Était Formel et le Sablier Solennel le Sort Avait Beau Se Saigner Rien n’y Faisait : Ils Répétaient ! Ouvrit la Porte de la Cage afin Qu’Otage S’Élançât ! Or ni d’Aorte ni de Ramage Rien de Forçat ne S’Échappa ! Ainsi de Plume Taciturne Coulait une Encre Suicidaire Emportant Couleur et Fortune au Fond d’une Urne Funéraire .
« Partons Enfants ! Loin des Chroniques Lymphatiques ! Loin des Coliques Animiques ! Des Creusets de la Destinée Cherchant la Grâce dans l'Impasse .
Hors de Portée des Macs à Dames . Loin des Pavés Sans État d'Âme . Loin des Trajectoires Illusoires Damant l'Espoir sur le Trottoir .
Loin des Ruelles des Restes Errant dans les Poubelles des Ventres Vides . Loin des Gamelles et des Tourments des Invalides du Mal au Bide .
Loin des Foutaises des Terres d'Asile Saluant l'Arme et le Drapeau . Loin des Fournaises de l'Exil . Loin des Charniers des Idéaux .
Loin des Bergers des Banderoles . Loin de l'Herbage des Troupeaux . Loin des Pensées et des Paroles au Pâturage dans le Mêêêhhh Trop .
Loin de Ces Bouches Qui Se Couchent au Bougeoir de la Rhétorique . Loin de Ces Songes Qui S'Allongent dans les Couloirs de l'Alambic .
Loin des Conduites Diarrhéiques des Flancs des Contrées Dévoyées Prenant la Fuite Pathétique par la Porte Dérobée .
Loin de Disgrâce Restant de Glace Face aux Évents de l'Indécence . Loin de l'Audace Qui Se Prélasse dans un Élan de la Complaisance .
Loin de la Barre des Gréements Écartant l'Idée de Quitter le Quai Vicié des Agréments des Amarres Maquereautées .
Loin des Artères et des Éthers des Hémisphères Délétères . Loin des Errances et Loin des Sens des Éminences de la Déviance .
Loin de la Tourbe de Ces Fourbes Cultivant l'Esprit de l'Absence . Loin de Ces Fous Qui à Genoux Montrent des Signes d'Allégeance .
Loin de l'Épine de l'Échine Qui de la Racine à la Cime S'Incline aux Vents d'Inconvenance Foulant les Champs de la Conscience .
Loin de la Course de l'Aorte Qui dans l'Oubli et l'Inconstance Dévie Déroute et Déporte :
Le Fruit la Vie la Co-Naissance .
Loin des Sirènes de la Dérive des Continents Décolorés . Loin des Standards et des Fanfares des Rivages Désenchantés .
Loin des Antennes Qui ne Délivrent Que des Images Délavées . Loin des Regards et Loin des Fards des Visages Désenfantés .
Loin des Idiomes des Fantômes dont les Syndromes et les Symptômes Portent et Rapportent à l'Évidence une Épidémie d'Ingérence .
Loin des Ficelles des Chandelles . Loin des Pipeaux des Pinocchios . Loin des Bastilles des Langues de Bois dont les Pupilles Sont aux Abois .
Loin du Néant Marquant le Temps à Coups de Semonces bien Frappées . Loin des Rangs Révélant le Tant Tel un Sérum de Vérité .
Loin des Convois de la Débâcle . Loin de Tramail de Forcené . Loin du Cap et de l'Habitacle d'un Gouvernail de Désaxés .
Loin de Présage de Boussole Azimutée En Son Essence . Loin de Sillage d'Auréole Ayant Soldé Son Innocence .
Loin de la Main de la Défiance Sur le Compas de la Confiance . Loin de Destin de Piètre Hune Échouant Son Mât Sur les Lacunes .
Loin des Mensonges des Sextants . Loin de la Longe des Gréements . Loin d'une Odyssée de Fortune : N'Ayant Jamais Visé la Lune . »
Il Était un Poème En Herbe Assis Sous une Parabole . S'Arracha de Gerbe Acerbe Affranchi du Banc de l'École .